Communiqués de presse

Journée d’appropriation du LABEL RSE

Le 26 août 2019, et dans le cadre de la convention tripartite pour la phase de diagnostic pour une accréditation du label RSE Tunisie de la CONECT signé le 23 Octobre 2018, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a organisé pour toute son équipe, une première journée d’appropriation du LABEL RSE. Cette séance a été riche en rencontre et l’occasion de présenter les différents outils et standard du label RSE, le tout dans une ambiance interactive.

L’objectif de cette réunion est de mettre à la disposition de la CDC un guide de conduite de l’entreprise citoyenne à travers de pratiques expliquées afin de les mettre en œuvre au fur et à mesure tout en adoptant des pratiques d’autoévaluation. Cette démarche stratégique permettra à la CDC d'intervenir sur de grands projets de développement durable.

L’engagement dans une stratégie RSE est un acte volontaire d’autorégulation : par exemple adopter des approches de gestion basées sur la transparence, la bonne gouvernance et le respect des lois, veiller à l’intégration de l’entreprise dans son environnement économique et sociétal, recruter des handicapés, traiter ou recycler les déchets, investir dans la formation… La politique RSE n’est pas isolée de la société où opère l’entreprise, ses attentes et la législation en vigueur.

La politique RSE contribue au renforcement de la compétitivité des entreprises. Le label est aussi un moyen supplémentaire en faveur d’un positionnement encore plus avantageux sur le marché.

Toutefois, il est à signaler que le « LABEL RSE TUNISIE » est ouvert à toute entreprise tunisienne ou étrangère installée en Tunisie qui s’est engagée ou souhaite s’engager à intégrer des valeurs RSE dans sa stratégie. Ce label a été conçu de manière à ce que toute entreprise s’y retrouve.

Pour plus d'informations : Book LABEL RSE TUNISIE

26/08/2019