Communiqués de presse

Huitième édition du congrès des hommes d’affaires Sino-arabes

 
Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a participé à l’évènement de haut niveau huitième édition du congrès des hommes d’affaires Sino-arabes et à la sixième édition du forum des investissements intitulé « Les opportunités de coopérations et réalisations des visions économiques » et ce, sous le haut patronage du chef du gouvernement M. Youssef Chahed, le 02 et 03 avril 2019, à l’hôtel Movenpick Les Berges du Lac.
 
Cette rencontre très attendue par beaucoup d’acteurs et intervenants sur les marchés dédiés aux investissements a été organisée par le Secrétariat Général de la Ligue des États arabes en partenariat avec l’assemblé assemblée populaire de chine pour le développement du commerce international, le Ministère des affaires étrangères et le Ministère de Développement, de l’investissement et de la coopération internationale. L’objectif de cet évènement est d’aborder plusieurs aspects et thématiques relatives au développement des coopérations sino-arabes et les opportunités des investissements en Tunisie.
 
La Directrice Générale de la CDC a intervenu au niveau du troisième panel intitulé «  Les motivations du renforcement de la coopération financière et l’investissement entre les pays arabes et chinois » et ce, auprès d’intervenants de haut niveau à l’instar de M. Ridha Chalghoum, Ministre des Finances et Président de la commission de surveillance de la CDC, M. Hathem Ferjani, Secrétaire d’Etat auprès du ministère des affaires étrangères, responsable de la diplomatie économique, M. Ahmed karam,  Président de l’Union des Banques Magrébines, M. DAI Hegen, Président du Comité de Direction de la Société Chinoise Nationale du génie chimique et M. Tarek El Amri, Vice-Président du Groupe SANY.
 
Projet exemplaire de haut niveau nécessitant une formation spécifique et une occasion pour la mise en place du partenariat public privé réunira plusieurs intervenants. De ce fait, la CDC en tant qu’investisseur public de long terme a été sollicité pour appuyer ce projet en tant que partenaire stratégique aussi bien au niveau technique que financier.
 
 
 
02/04/2019