Communiqués de presse

Entretien avec le Directeur de la WSBI

En marge du Forum « DigiPost Africa : Digital Transforming of Postal services in Africa » ayant pour objectif de discuter les transformations des services postaux dans le domaine du digital et qui a été organisé par la Poste Tunisienne sous l’égide du Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et de la Commission de l’Union Africaine, le 14 et 15 Mars 2019, Dr. Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) a reçu au siège de la Caisse M. Chris De Noose, Managing Director de la World Savings and Retail Banking Institute (WSBI) et également Managing Director de l’European Savings and Retail Banking Group (ESBG).
 
Rappelons que la CDC et la WSBI sont des membres de la Med Confederation. D’ailleurs M. De Noose a été nommé Président depuis décembre 2018 et Dr. Ben Yaghlane vice- Présidente. Cette rencontre était l’occasion de lui présenter les différentes activités de la CDC, son modèle unique et de discuter des ressources de la Caisse qui proviennent majoritairement de la CENT (Caisse d’Epargne Nationale Tunisienne).  
 
La Directrice Générale a fait savoir que la CDC mettra tout en œuvre pour la concrétisation des partenariats et ce, dans le cadre de l’appui de la CDC à la transformation numérique et technologique.
 
 
15/03/2019