Communiqués de presse

Future convention de partenariat entre le ministère des Affaires Culturelles et la CDC

Une réunion de travail, sous la présidence de M. Mohamed Zinelabidine, ministre des Affaires Culturelles, a été organisé le 24 Janvier 2020, et ce en présence de Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la CDC afin d'examiner les éventuelles possibilités de coopérations futures dans le domaine de l’investissement culturel.

Au cours de la session de travail, le ministre a souligné les principes de politiques culturelles adoptés par le ministère des Affaires Culturelles, en ce qui concerne en particulier le soutien et les projets de contenus culturels qui encouragent les industries créatives qui s'appuient sur les technologies modernes et numériques ainsi que les projets les plus avancés.

Le ministre a constaté l'évolution des indicateurs quant aux investissements culturels tout en insistant sur la mise en valeur du patrimoine et des réserves culturelles dont dispose la Tunisie.

Le ministre des Affaires Culturelles, M. Mohamed Zinelabidine, a salué l'importance de ce futur accord entre le ministère et la CDC, tout en insistant sur la rentabilité économique, financière et sociale.

Pour sa part, Dr Boutheina Ben Yaghlane a présenté les différentes activités de la caisse et a alligné à l'un des objectifs de la CDC par la création d'un levier permettant de développer des initiatives culturelles économiquement viables surtout dans les régions.

24/01/2020