Communiqués de presse

Bizerte Smart City

 

Pour la deuxième année consécutive, l’évènement Bizerte Smart City au Palais des Congrès de Bizerte s’est déroulé du 18 au 21 Avril 2018. Il a réuni un ensemble d’acteurs économiques, institutionnels, scientifique-chercheurs de la communauté de la Sphére IOT et des nouvelles tendances les plus innovantes. Dans une optique socio-économique unique en son genre, la démarche « Bizerte Smart City » s’appuie sur l’accompagnement des projets programmés par l’état dans le cadre du plan quinquennal  2016-2021 qui prévoit plus de 1600 Millions de DTN d’investissements dans la région  de Bizerte et sur la création d’une dynamique régionale à travers des investissements privés pour accompagner les investissements publics, dans le but de faire profiter la région et réduire par conséquent le taux de chômage.
 
Cet évènement permettra également de valoriser le savoir-faire tunisien au service du domaine des Smart Cities par la promotion des dernières innovations et des services smarts à haute valeur ajoutée dans les secteurs: Urban Design - Tourisme - Médical - Industrie - Service - Logistique - Sport E-government - Agriculture.
 
L’objectif est de partager l’expérience Bizerte Smart City 2017 avec les villes Tunisiennes et faire de Bizerte un territoire à énergie positive pour une croissance verte. Les conférences seront animées par des speakers et experts sur le concept de la Smart City.
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale Adjointe Mme Nejia Gharbi a intervenu le 19 avril 2018 en tant que panéliste pour présenter la CDC, ses missions et ses principes d’interventions spécifiquement dans le cadre des projets de long terme tel que les smarts cities.
 
 
 
19/04/2018