Communiqués de presse

1er Forum Economique Participatif

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) représentée par sa Directrice Générale, Dr. Boutheina Ben Yaghlane a participé au « 1er Forum Economique Participatif » sous la thématique : « PPP et collectivités locales » organisé par l’Association Forum de Développement et d’Investissement du Gouvernorat de Médenine. Sous le haut patronage du Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, M. Zied Laadhari et la Secrétaire d'Etat au Ministère des Affaires locales et de l'Environnement, Mme Basma Jbali, ce forum a eu lieu à Djerba, le 01 et le 02 Décembre 2018.

L’objectif de cet évènement est de soutenir les projets de Partenariats Public Privé appuyés par les dix municipalités du Gouvernorat de Médenine, 30 projets ont été présentés aux différentes structures de financement et d’investissement. Il a été discuté les possibilités d’appui du secteur privé que ce soit au niveau national qu’international via des aides financière, technique et technologique.

Dr Boutheina Ben Yaghlane a salué l’initiative de l’Association du Forum de Développement et d’Investissement du Gouvernorat de Médenine visant à booster le développement économique et social de la région et a déclaré : « La priorité de la CDC est le financement des projets structurants au niveau des régions et ce, dans le cadre du PPP. La CDC intervient conformément aux orientations stratégiques de l’Etat ».

M. Zied Laadhari a rappelé l’importance du PPP en tant que mécanisme permettant de diminuer les écarts entre les offres et les demandes. Les membres de l’Etat seront à disposition pour assurer la réussite et la concrétisation des projets proposés de la part des municipalités de Médenine à travers un appui financier et technique.

Des visites sur terrain ont également été programmées à l’instar de la station temporaire de traitement des déchets ainsi que le nouvel emplacement sélectionné pour le transfert de la station afin de préserver l’équilibre écologique de l’île de Djerba.

 

 

01/12/2018