Signature d’une convention de coopération avec la CDC Nigérienne

 

Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et M. Ousmane IDI ANGO, Directeur Général de la CDC Nigérienne ont signé une convention de coopération entre les deux institutions, le 26 avril 2019 au siège de la CDC.
 
Dans l’objectif de consolider les relations de coopérations et de partenariats avec la Caisse Nigérienne, la convention permettra aux deux institutions jouant un rôle prédéterminant dans le développement économique et social de leurs pays respectifs d’appuyer le financement des Pme et des Pmi, d’offrir de l’assistance technique aux projets urbains et de zones d’activités ainsi qu’au niveau de l’ingénierie civile, les métiers de la finance et de la coopération institutionnelle au sein du Forum des Caisses de Dépôt.
 
Les deux institutions projettent de mettre en place des actions dans d’autres domaines d’intervention présentant un intérêt communs.
 
Dr Boutheina Ben Yaghlane a déclaré que toute l’équipe de la CDC a été honoré par la visite de la délégation Nigérienne qui s’est conclue par cette signature d’accord. La CDC est disposée à partager son savoir faire et ses expériences avec la CDC Nigérienne et plusieurs rencontres seront programmées afin de travailler ensemble sur des grands projets structurants pour nos deux pays. 
 
 
 
 
 
26/04/2019