Réunion de la commission de surveillance de la CDC

La Commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations, s’est réunie le 17 septembre 2018 sous la présidence de M. Ridha CHALGHOUM, Ministre des Finances.

Ensuite, la commission s’est penchée sur le projet de la mise à jour de la structure organisationnelle de la Caisse. L’objectif est l’optimisation des processus via une organisation plus claire des activités et des tâches.

Par la suite, les membres de la commission ont débattu un certain nombre de dossiers et procédé au suivi des décisions déjà émises pour le financement, les partenariats et les créations de nouvelles sociétés de gestion ou de fonds spécialisés dont notamment, la mise en place d’une ligne d’amorçage afin d’accélérer la mise en œuvre des activités préparatoires, l’amélioration des projets en Partenariat Public Privé ainsi que le renforcement des capacités des structures publiques initiatrices.

La commission a également examiné différentes opportunités d’investissements via des participations directes et indirectes de la Caisse et ce conformément aux critères de viabilité, d’intégration régionale et d’études des impacts sociaux et environnementaux.   

M. Ridha CHALGHOUM a salué les réalisations de la CDC et a encouragé le déploiement des efforts pour la concrétisation des missions qui lui incombent.

 

 

 

 

17/09/2018