Réunion du Comité de Coordination du Forum des Caisses de Dépôt

Dakar, le 02 octobre 2018, première réunion du comité de coordination du forum des Caisses de Dépôt après le dernier forum qui s’est déroulé à Rome le 22 septembre 2017. Rappelons que lors de ce dernier forum, M. Bernardo Bini Smaghi, représentant de la Cassa Depositi e Prestiti (CDP Italie) a été désigné Secrétaire Général du forum des Caisses de Dépôt.

Evénement biannuel, le prochain forum est programmé pour septembre 2019 et la CDC Sénégalaise a été désignée comme Caisse organisatrice. M. Aliou Sall, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations Sénégalaise a donné les mots d’ouverture du comité de coordination et a déclaré que le Sénégal, grand pays du littoral atlantique et terre de Terranga est honoré d’accueillir le prochain forum des caisses, les efforts seront dupliqués pour la réussite de cet évènement très attendu par les caisses consœurs.

Le comité de coordination composé de représentants des différentes Caisses Française, Italienne, Tunisienne, Marocaine, Béninoise, Congolaise, Gabonaise, Guinéenne, Mauritanienne, Burkinabaise et Sénégalaise ont accueilli le nouveau membre du forum, représentant de la Caisse Nigérienne.

Le meeting a porté sur l’étude de l’état d’avancement du projet d’opérationnalisation de la CDC du Burkina Faso. Suivi par un débat sur l’organisation, la gouvernance et la gestion du Forum, les activités des groupes de travail, du secrétariat général et des coordinateurs. Plusieurs thématiques pour le forum de Dakar ont notamment été discutées à l’instar des fonds de déshérence, l’inclusion financière et les infrastructures sociales.

05/10/2018