Réunion de la Commission de Surveillance de la CDC

 
La Commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), s’est réunie aujourd’hui 27 avril 2018 au Ministère des Finances. 
Suite à la nomination des nouveaux membres depuis le 02 mars 2018,  la nouvelle composition de la commission de surveillance de la CDC se présente ainsi :
- M. Ridha CHALGHOUM, Ministre des Finances (Président)
- M. Abderrahmane KHOCHTALI, Représentant du Ministère des Finances (Membre)
- M. Khaled DRIDI, Représentant du Ministère de l’Equipement (Membre)
- M. Belgacem AYED, Représentant du Ministère du Développement, de l’investissement et de la Coopération Internationale (Membre) 
- Mme Raja BOULABIAR, Représentante du Ministère du Développement, de l’investissement et de la Coopération Internationale (Membre)
- Mme Sonia JELASSI, Représentante Ministère de l’Industrie et des PME (Membre)
- Mme Kmaïra BEN JENNET, Représentante du Ministère des affaires locales et de l'environnement (Membre)
- M. Béchir TRABELSI, Représentant de la Banque Centrale de Tunisie (Membre)
- M. Walid REJAB, Représentant de la Poste Tunisienne (Membre)
- M. Mohamed BECHIOU, Indépendant (Membre) 
- M. Mejdi HASSAN, Indépendant (Membre)
 
En présence des commissaires aux comptes, la commission a examiné et a approuvé les états financiers clôturés au 30 Juin 2017 puis, elle a arrêté les états financiers au 31 décembre 2017.
Ensuite, les membres ont débattu un certain nombre de dossiers à l’instar des ressources de la CDC qui proviennent principalement de la CENT (Caisse d’Epargne Nationale Tunisienne), le suivi des décisions prises par la commission, l’étude des interventions directes et indirectes via les fonds d’investissements et les lignes de financements.
 
Par la suite, la commission de surveillance s’est penchée sur les différents partenariats stratégiques de la CDC, les perspectives de leur évolution ainsi que leur impact sur le développement de l’économie en Tunisie.
 
27/04/2018